EXODE 3.1-6
J’ai déjà été placé devant une décision difficile où tout semblait indiquer qu’il ne fallait pas saisir l’occasion qui se présentait à moi. Je voulais refuser, mais je savais devoir prier à ce sujet auparavant. Par la suite, le Seigneur m’a donné une réponse claire, j’ai accepté une offre qui paraissait illogique et inopportune, et Dieu a béni mon obéissance.
Il arrive que Dieu intervienne directement dans notre vie, comme il l’a alors fait pour moi. Depuis que Dieu a marché avec Adam et Ève dans le jardin d’Éden, il communique avec des gens de diverses manières. Il était dans le buisson ardent qu’a vu Moïse (Ex 3.2), Samuel a entendu sa voix durant la nuit (1 S 3.1-14) et Josué a reçu des ordres précis, bien qu’inhabituels, pour vaincre Jéricho (Jos 5.13 – 6.5). Dieu a appelé Saul de Tarse à le servir (Ac 9.1-31) et il a averti Joseph du danger qui menaçait sa famille (Mt 2.12,13). Chaque fois que Dieu se manifeste, c’est pour une bonne raison.
Dieu ne s’adresse ainsi que rarement à des personnes. On ne peut le forcer à se manifester; il se révèle lorsqu’il choisit de le faire. Restons donc ouverts à ses communications, qu’il se révèle à nous par la Parole ou une manifestation.
LA BIBLE EN UN AN : ÉSAÏE 23 – 27
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes
Les manifestations de Dieu
Dieu intervient parfois de manière inattendue dans notre vie.
28 juillet 2022