ÉPHÉSIENS 1.1-14
Imaginons un couple de personnes âgées. Elles vivent dans une maison de ferme délabrée et peuvent à peine acheter leur épicerie et les médicaments dont elles ont besoin. Elles doivent parfois choisir entre se chauffer et manger. Peu de temps après leur mort, on découvre un immense gisement de pétrole sur leur propriété. Durant toutes les années où elles ont connu la pauvreté, elles étaient assises sur une source inexploitée de richesse.
Malheureusement, beaucoup de chrétiens vivent leur vie comme ce couple. Pour eux, le christianisme se résume aux éléments de base suivants : Dieu m’a sauvé et, lors de ma mort, j’irai au ciel. Les croyants pauvres sur le plan spirituel ne tirent rien du réservoir de la grâce que Dieu met à leur disposition. Il n’y a aucune raison d’attendre d’arriver au ciel pour jouir des riches faveurs divines.
On ne mesure pas les vraies richesses à l’importance d’un compte en banque. Jésus nous a accordé sa justice, le pardon de nos péchés, la présence du Saint-Esprit en nous et un héritage éternel. En tant que cohéritiers de Christ, nous avons accès aux richesses de Dieu : une joie indescriptible, un amour inconditionnel et une paix inexplicable. N’attendons pas d’arriver au ciel pour profiter de ces bienfaits!
LA BIBLE EN UN AN : JOSUÉ 10 – 12