Passer au contenu principal
Méditations quotidiennes

Ne pas regretter d’avoir obéi

Dieu récompense toujours ceux qui lui obéissent par la foi.

6 août 2022

LUC 5.1‑11

Vous avez remis en question une directive de Dieu? Il arrive que ses instructions nous paraissent insensées. C’est ce qui est arrivé à Pierre au lac de Génésareth. 

Lui et d’autres pêcheurs avaient travaillé toute la nuit sans rien prendre. Fatigués et découragés, ils ne souhaitaient plus poursuivre leurs efforts. Ces hommes de métier savaient que ce n’était plus le temps d’aller à la pêche. Ils se sont probablement montrés sceptiques quand Jésus leur a dit d’avancer en pleine eau et de jeter de nouveau leurs filets. 

Pierre et ses amis devaient apprendre que, si Dieu n’intervenait pas de façon surnaturelle dans leur vie, ils travailleraient en vain. Un peu plus tard, comme ils tiraient leurs filets remplis vers le rivage, ils ont sans doute compris un principe éternel que bien des gens doivent encore saisir : Dieu nous donne des instructions en visant un but précis qui sert ses desseins souverains. 

Pierre n’aurait jamais pu imaginer la récompense qui découlerait de son obéissance. Cette pêche miraculeuse lui a ouvert les yeux sur la divinité de Christ. De plus, l’invitation à le suivre que Jésus lui a lancée a transformé le reste de sa vie. Il n’a jamais regretté de lui avoir obéi, et vous ne le regretterez pas non plus. 

LA BIBLE EN UN AN : ÉSAÏE 58 – 62

Voir plus de méditations


Voir toutes les méditations