Passer au contenu principal
Méditations quotidiennes

Ne pas savoir quoi demander

Quand nous ignorons quoi demander pour quelqu’un, les prières de la Bible peuvent nous fournir des pistes.

25 novembre 2022

PHILIPPIENS 1.9‑11

Il nous arrive de ne pas savoir comment prier, par exemple, quand une personne nous demande d’intercéder pour elle sans nous donner de détails, ou que nous avons perdu le contact avec quelqu’un pour qui nous prions régulièrement, mais sans avoir de nouvelles récentes. Parfois, nous ne savons pas non plus comment prier pour nous‑mêmes en raison d’une situation compliquée. 

En cas d’incertitude, nous pouvons trouver de l’inspiration dans les prières de la Bible. Nous nous concentrons souvent sur les éléments pratiques de la vie, mais Dieu a pour priorité notre santé spirituelle. C’est ce que nous constatons dans la prière de Paul pour les Philippiens. Il a prié ainsi : « Et ce que je demande dans mes prières, c’est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence […] afin que vous soyez purs et irréprochables » (Ph 1.9,10).

Voilà une bonne piste de prière parce qu’elle comprend tant les émotions que le vécu, et que nous avons besoin de discernement et de sagesse dans les deux cas. N’hésitons donc pas à faire appel au Seigneur pour qu’il nous les fournisse.

LA BIBLE EN UN AN : ROMAINS 10 – 13 

Voir plus de méditations


Voir toutes les méditations