Passer au contenu principal
Château Sooneck, Rhin, Allemagne. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Notre royaume céleste

Dieu nous accorde de goûter sa bonté sur terre, malgré tout ce qui y arrive.

9 avril 2024

2 SAMUEL 15.13-16

Que vous lisiez des passages de l’Ancien Testament comme celui du jour ou les gros titres, vous y verrez beaucoup de conflits. Il peut être décourageant de constater que le monde n’a jamais manqué de leaders beaucoup plus assoiffés de pouvoir que de justice, de dirigeants pour qui il importe plus de remporter la victoire que de s’inquiéter du nombre de morts ou de gens déplacés dont ils sont responsables. Jésus a d’ailleurs annoncé que « vous allez entendre parler de guerres et de bruits de guerres […] cela doit arriver » (Matthieu 24.6). Heureusement, nous sommes citoyens du royaume céleste et éternel.

Les chrétiens peuvent prier pour que leurs dirigeants soient sages et compter sur Dieu, car ils savent que le Roi des rois tient les commandes. Nul besoin d’attendre l’éternité pour vivre dans le royaume de Dieu, car il est déjà ici. Dans Luc 17.20,21 Jésus a appris aux pharisiens que son royaume était au milieu d’eux. De nos jours, il est parmi les siens.

Ce mois-ci, cherchez des preuves du royaume de Dieu sur terre. Il y aura toujours des leaders narcissiques, mais cherchez ceux qui accomplissent l’œuvre de Dieu en silence. Vous y trouverez la véritable beauté, les motifs les plus purs et des alliés dans le royaume de Dieu.

LA BIBLE EN UN AN : 2 SAMUEL 15—17

Voir plus de méditations