Passer au contenu principal
Méditations quotidiennes

Pensée du dimanche : Dieu désire se révéler à nous

Nous pourrions nous sentir loin de Dieu, mais rien ne peut changer notre relation avec lui.

22 janvier 2023

Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, prenez le temps de lire les références citées.

Un malheur peut certainement éprouver notre relation avec Dieu, mais il arrive aussi que ce soit une routine ennuyante qui la mette à l’épreuve. Nul besoin de nous sentir honteux lorsque nous ne sommes pas conscients de sa présence. En réalité, c’est souvent dans la monotonie du quotidien que nous apprenons à entretenir une riche communion avec Dieu. Quand aucun moyen ne semble nous réussir pour nous approcher de Dieu, songeons aux merveilles de la création.

Il n’y a rien de mal à ne pas parvenir à méditer sur Dieu. Nous vivons tous des jours, des semaines ou des périodes durant lesquels il nous est difficile de communier avec lui. Au lieu de penser à nos frustrations et à nos échecs, nourrissons la gratitude. Lire la Bible chaque jour nous permet d’entendre la voix de Dieu. En outre, il nous accorde bien des occasions d’apprendre à mieux le connaître, si nous le cherchons.

Matière à réflexion

• « Comme un berger, il paîtra son troupeau, il prendra les agneaux dans ses bras, et les portera dans son sein; il conduira les brebis qui allaitent » (Ésaïe 40.11). Qu’est-ce qui vous plaît dans cette description de Dieu?

LA BIBLE EN UN AN : EXODE 19 – 21

Voir plus de méditations


Voir toutes les méditations