Passer au contenu principal
Méditation quotidiennes

Pensée du dimanche: Sa promesse de se montrer généreux

Nous devons nous montrer généreux, tout comme le Dieu qui nous a créés à son image.

19 juin 2022

Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, veuillez prendre le temps de lire les références citées.

Dans Actes 20, Paul a rencontré les anciens d’Éphèse pour la dernière fois. Comme ils ne s’attendaient à se revoir que dans l’éternité, ils ont clos leur réunion en priant et en versant des larmes. Pour finir, Paul les a ainsi encouragés : « … il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui‑même : Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » (v. 35).

Vous pourriez avoir entendu ce verset auparavant, mais l’avez‑vous mis à l’épreuve? Nous pourrions croire qu’il est risqué de nous placer à la disposition de notre semblable en lui offrant temps, argent, énergie et ressources, mais Jésus a affirmé le contraire. Il a associé l’idée de donner avec la bénédiction. En outre, Dieu se montre généreux à notre égard pour que nous puissions partager ses bienfaits (2 Co 9.8‑11).

Dieu a toujours voulu que nous fassions preuve de générosité, ce qui signifie que nous possédons le nécessaire pour lui obéir. Ce faisant, nous suivons l’exemple de Jésus. Nous recevons de lui sa propre vie, qui coule de nous comme un fleuve.

Matière à réflexion

• Que pourriez‑vous partager aujourd’hui : de bonnes œuvres (1 Ti 6.18), du réconfort (2 Co 1.3,4), des ressources (Ép 4.28) ou encore de la patience (Ja 1.19)?

LA BIBLE EN UN AN : PSAUMES 44 – 49

Voir plus de méditations


See All Daily Devotions