Passer au contenu principal
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes

Pensée du dimanche : Se libérer de ses chaînes

Par sa mort, Jésus nous libère de l’esclavage de tout péché.

3 juillet 2022

Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, veuillez prendre le temps de lire les références citées.
Le terme captif évoque des images bien précises : une personne avec des chaînes aux pieds ou que l’on jette en prison. En réalité, nous sommes tous captifs de quelque chose. Il pourrait s’agir d’une chose évidente comme les drogues ou la pornographie, qui toutes deux sont très dommageables et nous empêchent de glorifier Dieu par notre corps (1 Co 6.18-20). Cependant, des milliers d’autres éléments, dont certains paraissent inoffensifs, peuvent nous priver de la vraie liberté que Jésus accorde (voir Lu 4.18).
Nous pourrions être captifs des éloges et en souffrir quand on nous ignore. Nous pourrions avoir soif de succès et passer trop de temps à tenter d’acquérir pouvoir et richesses. Nous pourrions être asservis même à de bonnes choses comme le travail et les relations si nous ne veillons pas. Heureusement, Jésus est venu sur terre pour nous libérer, et cela nous inclut tous.
Matière à réflexion
• Réfléchissez, dans la prière et la méditation (en vous servant d’un journal, le cas échéant), à ce qui pourrait vous garder captif. Découvrez ce qui vous retient et demandez à Dieu de vous en libérer.
LA BIBLE EN UN AN : PSAUME 119

Voir plus de méditations