JEAN 10.27,28
Il est difficile de vivre une vie dynamisée par l’Esprit si nous doutons constamment de notre salut. Pourquoi cette tendance revient-elle si fréquemment chez les chrétiens? En voici quelques raisons :
le péché. Quand nous désobéissons à Dieu, nos prières s’en trouvent entravées (Psaume 66.18), ainsi que notre compréhension des vérités spirituelles. Par conséquent, il est concevable qu’un croyant doute alors de son salut.
de faux enseignements. Si l’on nous a enseigné que le salut résulte de nos bonnes œuvres, on nous a leurrés. Notre salut se fonde uniquement sur la grâce de Dieu.
une trop grande importance accordée aux émotions. Il arrive trop souvent que les nouveaux croyants associent leur conversion à un « high » spirituel. Quand la vie reprend son cours normal, ces croyants remettent en question leur salut.
l’incrédulité. Actes 16.31 affirme clairement : « Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé. » Ceux qui ont cru au Seigneur Jésus sont donc sauvés, et rien ne peut les séparer de lui.
Si vous doutez de votre salut, examinez votre cœur. Si les mensonges mentionnés ci-dessus nuisent à votre foi, faites appel au Seigneur pour qu’il vous réconforte au moyen de sa vérité et de son amour.
LA BIBLE EN UN AN : ECCLÉSIASTE 5—8