Passer au contenu principal
Grand Teton National Park, Jackson, Wyoming. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Pourquoi les chrétiens prient

En conversant avec notre Père, nous apprenons à le connaître et participons à son œuvre.

6 mai 2024

PSAUME 103.19-22

Vous êtes-vous demandé pourquoi Dieu veut que nous le priions s’il se tient aux commandes de l’univers? Il désire nous impliquer dans l’œuvre qu’il exécute dans le monde, et la prière nous permet de coopérer avec lui à cette fin.

Dans Jean 17.11, Jésus a prié Dieu de garder les disciples en son nom. Croyait-il qu’ils perdraient leur salut ou qu’ils s’éloigneraient en permanence de lui? Pas du tout. Jésus était Dieu incarné. Il connaissait l’avenir; il savait que ses disciples rempliraient leur mission en annonçant l’Évangile. Jésus participait aux desseins de Dieu pour les siens en intercédant pour eux (Romains 8.34).

Dieu peut certainement bâtir son royaume sans notre aide. Cependant, quand le Dieu d’amour et ses bien-aimés ont un intérêt commun, leur relation devient plus intime. Lorsque nous prions et que nous œuvrons aux côtés du Seigneur, notre foi et notre confiance en sa puissance croissent.

Nous sommes privilégiés de parler au Tout-Puissant qui nous invite à entretenir une relation avec lui parce qu’il nous aime. La prière nourrit notre relation avec lui, nous permet de nous approcher de lui et nous engage dans l’édification du royaume.

LA BIBLE EN UN AN : 1 CHRONIQUES 16—18

Voir plus de méditations