Passer au contenu principal
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes

Prêter attention

Devant l’épreuve, vous tournez-vous d’abord vers Dieu?

16 mars 2023

2 CHRONIQUES 20.1-4

Que doit faire Dieu pour attirer notre attention? En temps de crise, devant une tragédie, quand nous sommes malades ou que nous nous alarmons, levons-nous les yeux vers le ciel pour y chercher l’aide et la sagesse de Dieu? 

Ceux qui ont coutume de chercher le Seigneur savent comment réagir aux urgences. C’est ce que nous voyons en Josaphat. L’Éternel le soutenait parce que ce roi suivait l’exemple de David en obéissant à Dieu et en voulant l’honorer. Placé devant le danger, Josaphat a d’abord réagi par le jeûne et la prière.

Avons-nous pris l’habitude de chercher souvent Dieu ou doit-il utiliser les grands moyens pour attirer notre attention? Nous trouvons dans toute l’Écriture des instructions sur le chemin à emprunter, si seulement nous la lisons. Cependant, si nous agissons « comme un cheval ou un mulet sans intelligence » (Psaume 32.9), Dieu pourrait bien devoir nous interpeller avec force. 

Dieu en a beaucoup à nous dire et il veut nous former de sorte que nous restions à son écoute. Ne permettons pas à l’affairement et aux distractions de la vie de nous empêcher de pratiquer chaque jour un culte personnel.

LA BIBLE EN UN AN : JUGES 10 – 12

Voir plus de méditations


Voir toutes les méditations