Passer au contenu principal
Boutre traditionnel, Zanzibar, Tanzanie. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Prier à genoux

Seul Dieu peut attendrir un cœur et ouvrir un esprit. Prions et regardons-le agir.

HÉBREUX 4.16

Certaines personnes vous ont-elles chagriné? Vous traversez peut-être actuellement une situation difficile au foyer, au travail ou à l’école.

On aborde le mieux les problèmes à genoux, devant le Seigneur. Il attend que nous nous présentions devant son trône dans la prière pour nous révéler son point de vue et nous instruire sur la façon d’avancer. Durant ces moments, un combat se livre souvent entre ce que nous souhaitons (éviter un conflit) et ce que Dieu veut nous voir faire (le gérer par la foi).

Quand nous cherchons humblement le Seigneur dans la prière, nous l’invitons à diriger la situation et à accomplir son plan. Nous lisons dans l’Écriture qu’il est notre refuge, notre appui et notre secours (Psaume 46.2). Ses instructions pourraient nous surprendre, mais elles viseront notre bien et sa gloire.

On fait preuve d’humilité en s’agenouillant pour prier. Cela nous rappelle que Dieu est le Maître et que nous sommes ses serviteurs. De même, il voit le cœur humble de ceux qui ne peuvent s’agenouiller. Notre point de vue est restreint, mais lui sait tout. Il peut adoucir des cœurs durs et ouvrir des esprits fermés. Intégrons la prière à notre routine quotidienne pour voir Dieu agir dans notre vie et celle des autres.

LA BIBLE EN UN AN : 2 ROIS 1—3