Passer au contenu principal
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes

Quand Dieu attire notre attention

Les interruptions de la vie représentent des occasions de nous appuyer sur Dieu et de le voir à l’œuvre.

15 mars 2023

NOMBRES 22.15-35

Un coup de sifflet attire rapidement l’attention. On utilise un sifflet pour calmer des gens indisciplinés ou pour marquer le début ou la fin d’un événement. Dieu a aussi ses « sifflets ». Nous ne les entendons pas, mais ils sont efficaces quand il doit capter notre attention et veut donner une direction différente à notre vie.

Dans le passage du jour, Dieu s’est servi d’une ânesse comme « sifflet » pour reprendre Balaam, mais celui-ci n’a rien compris jusqu’à ce que son animal de somme lui parle. Nous n’entendrons pas d’âne nous parler, mais Dieu réclame encore notre attention.

Dieu produit parfois en nous un esprit agité ou une insatisfaction relativement à notre vie pour nous parler. D’autres fois, il emploie un passage de l’Écriture ou les paroles de quelqu’un. Les « sifflets » de Dieu revêtent bien des formes : maladie, revers financiers, tragédies, déceptions, pertes, difficultés et échecs.

Quelle que soit la situation dont Dieu se sert, nous devrions toujours le chercher dans la prière. Il mérite toute notre attention, mais trop souvent, nos circonstances nous préoccupent, et nous ne voyons pas que Dieu veut nous parler. Quand Dieu interrompra notre vie de nouveau, tournons-nous rapidement vers lui.

LA BIBLE EN UN AN : JUGES 7 – 9

Voir plus de méditations