LUC 16.19‑31
La mort est inévitable, mais la plupart des gens n’y pensent guère jusqu’à ce qu’il soit trop tard. C’est maintenant qu’il faut réfléchir sérieusement à ce qui vient après la vie sur la terre, tandis que nous pouvons encore décider de l’endroit où nous passerons l’éternité.
La vie ne se termine pas ici; lors de notre mort, nous passerons tous dans l’éternité. Certains vivront pour toujours dans la présence de Dieu, tandis que d’autres seront tourmentés éternellement. Ceux qui reçoivent Jésus comme leur Sauveur savent qu’il les a rachetés, que Dieu les a intégrés dans sa famille et qu’ils passeront l’éternité au ciel. Ceux qui font fi de l’offre de Jésus ou la rejettent restent loin de Dieu et subiront le châtiment de leur péché dans une agonie sans fin.
Certains prétendent que bien des chemins mènent à Dieu, mais il n’en est rien. Il n’y a qu’un seul chemin vers Dieu, le Seigneur Jésus‑Christ (Jn 14.6). Il est le seul médiateur entre Dieu et les hommes (1 Ti 2.5).
Dieu accueille tous ceux qui viennent à lui en croyant à son Fils, sans avoir égard à leurs antécédents, à leur âge ou à leur contexte. Si vous comprenez être pécheur et que vous croyez que Jésus est mort sur la croix à votre place, priez‑le de devenir votre Sauveur.
LA BIBLE EN UN AN : 2 TIMOTHÉE 1 – 4