Passer au contenu principal
Installation permanente de recherche Professor Julio Escudero, Île du Roi-George, Antarctique. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Raviver la flamme

Notre condition spirituelle importe non seulement pour nous, mais aussi pour notre entourage.

LUC 10.26-28

Dieu nous a créés pour que nous vivions pour lui, non seulement en raison des joies que nous procure notre relation avec lui, mais aussi pour le bien de ceux qui nous entourent. Comme le feu dans la cheminée attire des gens à l’âtre, Dieu se sert de notre passion pour attirer des personnes à lui (Matthieu 5.16).

Veillons donc à ne pas nous refroidir. Heureusement, le Saint-Esprit nous le fait sentir quand nous nous écartons. Ceux qui se sentent glisser loin de Dieu peuvent suivre plusieurs étapes pour s’approcher de lui de nouveau.

D’abord, évaluons notre état spirituel; prions Dieu de nous l’indiquer si notre foi n’est plus qu’un feu de braises. Ensuite, reconnaissons que nous nous sommes éloignés de Dieu et repentons-nous-en. Puis fixons Jésus des yeux et méditons les enseignements qu’il a donnés à ses disciples. Consacrons chaque jour du temps à la lecture de la Bible et prions Dieu de nous parler par elle en nous accordant sagesse et direction. Par la suite, comptons sur le Saint-Esprit pour qu’il remette notre relation avec Dieu sur les rails. Enfin, aimons et servons Dieu en le louant et en aimant nos semblables.

Que ceux dont la flamme vacille prient Dieu de la raviver. Il vaut la peine de vivre près de lui.

LA BIBLE EN UN AN : NOMBRES 1—2