Passer au contenu principal
Glaciers, Prince William Sound, Alaska. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Sauvés par la grâce

Jésus a souffert et est mort pour que ceux qui croient en lui vivent éternellement, comme membres de sa famille.

8 juillet 2024

ÉPHÉSIENS 2.4-10

Bien des gens pensent qu’en faisant beaucoup de bonnes œuvres, ils iront au ciel. Pourtant, seule la mort satisfait la justice divine relativement au péché (Romains 6.23). Puisque nous sommes tous pécheurs, nous envisageons tous d’être éternellement séparés de Dieu. Dans sa grâce, Dieu a fourni une solution à notre dilemme : Jésus. La seule « œuvre » que nous devions faire, c’est de croire en lui (Jean 6.29). Par sa mort, le Sauveur nous procure :

  • une nouvelle vie. Notre esprit prend vie en Christ dès le moment où nous nous reconnaissons pécheurs et nous croyons que, par sa mort, il a épongé notre dette de péché.

  • la liberté. Lors de notre conversion, Dieu brise la puissance du péché sur nous et nous libère de son emprise. Nous pouvons alors vivre dans la liberté et suivre le Seigneur.

  • la sécurité. Dieu intègre en permanence dans sa famille tous ceux qui se reconnaissent pécheurs et croient que le sacrifice de Christ a effacé leurs péchés. Un jour, nous nous assoirons dans les lieux célestes et jouirons de la vie éternelle avec lui.

Celui contre qui nous nous sommes rebellés, Dieu, a fait retomber sur son Fils le châtiment qui nous était réservé. Comment lui montrerez-vous votre gratitude pour sa grâce salvatrice?

LA BIBLE EN UN AN : PROVERBES 1—4

Voir plus de méditations