MATTHIEU 7.7,8
Il importe de chercher la volonté de notre Dieu omniscient et sage pour prendre de bonnes décisions. Voici trois étapes dont se souvenir :
la purification. Après avoir prié Dieu de nous indiquer tout péché pouvant entraver la communication entre lui et nous, nous le lui confessons. Il a promis de nous pardonner nos péchés (Psaume 66.18; 1 Jean 1.9).
la soumission. Dieu ne nous révélera ses plans pour notre vie que lorsque nous nous serons engagés à le suivre, à tout prix. Quand nos requêtes s’alignent sur sa volonté, Dieu les exauce (1 Jean 5.14,15). Ceux qui se soumettent à lui savent quoi lui demander et s’attendent à la meilleure réponse.
la méditation. Puisque Dieu répond souvent au questionnement des chrétiens par sa Parole, lisons-la. Nous pourrions lire un passage qui traite de notre situation ou qui contient un principe à appliquer. Croyons que Dieu nous dirige et agissons par la foi (Marc 11.24).
Dieu veut que nous comprenions que l’attente importe. Nous pourrions mettre du temps à trouver sa volonté, et il ne servira à rien de prendre les choses en main. Dieu intervient en faveur de ceux qui s’attendent à lui (Ésaïe 64.4). Cherchons donc sa direction et nous la recevrons, car il l’a promis.
LA BIBLE EN UN AN : 2 CHRONIQUES 15—17