Passer au contenu principal
Toscane, Italie. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Servir de mégaphones à Christ

Il existe bien des raisons — et de multiples façons — de louer Dieu et d’annoncer son salut.

16 avril 2024

1 THESSALONICIENS 1.1-10

Imaginez assister à un match de football professionnel. Des milliers de gens acclament leur équipe, comme si leurs cris pouvaient lui assurer la victoire. Pensez maintenant à votre foi. Parmi vos connaissances, combien de chrétiens sont animés d’une telle passion pour leur relation avec Jésus?

Dans son épître aux Thessaloniciens, Paul se réjouissait de ce que cette jeune assemblée se passionne pour annoncer Christ au monde. Comme cette ville était un port de mer achalandé, il savait que l’Église transmettait ainsi l’Évangile au monde entier. Les voyageurs qui entendaient la Bonne Nouvelle la communiquaient ensuite à leur propre collectivité à leur retour.

En disant que la Parole de Dieu avait « retenti » de chez eux (1 Thessaloniciens 1.8), Paul peignait une image saisissante. Dans le grec, ce verbe a le sens de résonner comme une trompette. L’apôtre louait donc les Thessaloniciens d’être des mégaphones vivants, proclamant Christ.

Jésus donne à ses disciples la responsabilité de parler de lui et de son œuvre. Crions notre message sur tous les toits! Remplissons des stades de nos louanges! Ne nous contentons pas de révéler à nos semblables le nom de notre équipe sportive préférée, mais parlons-leur aussi de notre Sauveur.

LA BIBLE EN UN AN : 1 ROIS 8—9

Voir plus de méditations