Passer au contenu principal
Bavière, Allemagne. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Servir Dieu avec passion

Servez-vous le Seigneur au moyen des dons qu’il vous a accordés?

2 CORINTHIENS 11.22-31 

La description des souffrances de Paul dans le passage du jour est remarquable. Il a subi de grandes épreuves pour sa foi, mais il ne s’est pas apitoyé sur son sort. Il était prêt à payer le prix pour servir Christ. L’engagement de Paul peut nous enseigner des leçons importantes sur la marche par la foi. 

  • Nous servons selon la volonté de Dieu et non la nôtre. Sur le chemin de Damas, Jésus a annoncé à Paul : « […] on te dira ce que tu dois faire » (Actes 9.6). Cherchons la direction du Seigneur et attendons son moment. Au lieu de nous imposer des limites, montrons-nous courageux.

  • Nous servons Dieu selon nos dons, et non nos talents. Nous recevons un don spirituel de Dieu pour le servir là où il nous appelle. Nos talents pourraient nous être utiles dans son œuvre, mais ce sont ses dons qui nous outillent. Ce n’est pas son talent d’orateur qui a fait de Paul un prédicateur influent. Pour lui, ses compétences et ses antécédents n’étaient rien en comparaison de Christ (Philippiens 3.4-9).

Même quand nous servons Dieu à l’aide de nos dons, nous pourrions nous sentir épuisés à l’occasion. Cependant, notre service nous remplira généralement de joie et de satisfaction. Servez-vous le Seigneur au moyen des dons qu’il vous a accordés?

LA BIBLE EN UN AN : LÉVITIQUE 17—20