Passer au contenu principal
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes

Si Dieu est pour nous

Jésus est mort pour nous accorder la liberté, sa joie et sa paix; puissions‑nous en faire l’expérience!

28 décembre 2022

ROMAINS 8.31‑34

Au cours de la vie, nos fautes pourraient nous porter à croire que nous avons déçu Dieu ou qu’il est fâché contre nous. Dans ce cas, nous devons nous ancrer dans les vérités de l’Écriture et nous poser les mêmes questions que Paul dans Romains 8 : 

« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? » (v. 31). Notre Père nous a démontré sa fidélité envers nous quand il a livré son Fils à la mort afin de nous sauver. 

« Qui accusera les élus de Dieu? » (v. 33). Nul ne peut nous accuser, parce qu’au moment de notre conversion, Dieu lui‑même nous a justifiés. Personne ne peut annuler cette transaction et nous rendre de nouveau coupables.

« Qui les condamnera? » (v. 34). Même si Satan nous attaque toujours, la mort et la résurrection de Jésus prouvent que nous sommes en paix avec Dieu. Christ s’est chargé de notre condamnation et nous a donné sa justice en échange. Désormais assis à la droite de Dieu, il intercède pour nous.

Quand nous doutons de l’amour du Seigneur, songeons à ces trois vérités. Si nous jugeons de sa fidélité par nos circonstances ou nos sentiments, notre jugement sera brouillé. Notre vraie sécurité ne dépend pas de nos bonnes actions, mais de notre relation avec Christ, et cela, personne ne peut nous l’enlever. 

LA BIBLE EN UN AN : APOCALYPSE 5 – 8 

Voir plus de méditations