ACTES 13.16-22
Le roi David a commis des erreurs. Pourtant, Dieu a dit de lui qu’il était un homme selon son cœur et il l’a beaucoup utilisé. Ce qui le démarquait des autres était sa priorisation de sa relation avec l’Éternel. David prenait plaisir à le connaître et il l’a sincèrement cherché. En écrivant : « Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi », il déclarait que l’amour de Dieu valait plus que la vie pour lui. Il a dit à Dieu qu’il le bénirait toute sa vie (Psaume 63.2,4,5).
David voyait la vie selon la perspective de Dieu. Dans ses écrits, il s’émerveille de la puissance créative de Dieu, il lui dit se confier en lui pour qu’il le garde et le fortifie, et il attend sa réponse à ses prières ferventes (Psaume 5.4).
La prière et la louange ont nourri la confiance de David en Dieu. Sa foi l’a soutenu durant toute sa vie : comme berger qui protégeait ses brebis des animaux sauvages, comme jeune homme affrontant Goliath et comme dirigeant d’Israël, oint par Dieu.
Nous voyons dans les Psaumes que David voulait connaître Dieu et qu’il a cherché sa direction. De même, Paul a exhorté les chrétiens à connaître Jésus de sorte que leur foi ne repose pas « sur la sagesse des hommes mais sur la puissance de Dieu » (1 Corinthiens 2.2-5).
LA BIBLE EN UN AN : PSAUMES 107—111