Passer au contenu principal
Méditations quotidiennes

Un cœur reconnaissant

Remercions Jésus aujourd’hui pour les richesses spirituelles auxquelles il nous a donné accès par sa mort.

23 novembre 2022

PSAUME 100

Nous lisons l’exhortation suivante dans 1 Thessaloniciens 5.18 : « Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus‑Christ. » Il est intéressant que Paul, dont la fidélité envers Christ lui a valu autant de persécutions, soit l’auteur de cette exhortation. 

L’apôtre traversait des circonstances difficiles, mais il savait que les richesses qu’il possédait en Christ surpassaient de beaucoup ses souffrances. Or, Dieu accorde les mêmes bénédictions à tous les chrétiens. D’abord, il nous fait entrer dans une relation personnelle avec le seul Dieu véritable, le Créateur souverain, omniscient et omniprésent. Ensuite, il nous aime d’un amour sans fin et inconditionnel. Puis il a envoyé son propre Fils sur la terre dans le but de subir le châtiment de nos péchés, afin que nous puissions passer l’éternité avec lui. De plus, quand nous croyons au sacrifice de Jésus, nous sommes libérés de la peur de la mort.

Ce n’est pas tout. Dieu nous intègre à sa famille (Ép 1.5); il conçoit un plan pour chaque vie et il nous outille en conséquence; il promet de pourvoir à tous nos besoins (Ph 4.19) et nous donne sa Parole de même que son Esprit pour nous guider. 

Imitons Paul et remercions Dieu de ses merveilleux bienfaits! 

LA BIBLE EN UN AN : ROMAINS 4 – 6 

Voir plus de méditations


Voir toutes les méditations