Passer au contenu principal
Méditation quotidiennes

Un corps sain

Le Saint Esprit vit dans les chrétiens et se manifeste par leurs paroles et leur conduite.

20 juin 2022

1 CORINTHIENS 6.19,20

Nous avons tendance à compartimenter notre vie spirituelle et notre vie physique, mais ce n’est pas ainsi que Dieu l’entend. Celui qui a façonné chacun de nous avec soin valorise notre corps (Ps 139.13), et il nous a d’ailleurs confié ce chef‑d’œuvre. Comme pour tout ce qu’il nous a remis, notre Créateur s’attend à ce que nous en soyons de sages intendants.

Dans la première épître aux Corinthiens, Paul relève certains problèmes pour lesquels leur ville était reconnue. Des membres de l’Église avaient adopté des conduites inappropriées, y compris l’immoralité et la gourmandise (5.1; 11.21). Ils avaient cloisonné, à tort, leur comportement et leur vie spirituelle, comme s’ils pouvaient agir à leur guise et continuer d’être considérés comme de « bons chrétiens ».

Cependant, le corps et l’esprit ne font qu’un. Dans 1 Corinthiens 6.19, Paul demande : « Ne savez‑vous pas que votre corps est le temple du Saint‑Esprit qui est en vous? » L’apôtre rappelle à ses lecteurs que le Saint‑Esprit habite tous ceux qui ont reçu Jésus‑Christ comme Sauveur et Seigneur, ce qui les transforme en témoins vivants. Que dit votre façon de traiter votre corps au sujet de votre marche avec Christ?

LA BIBLE EN UN AN : PSAUMES 50 – 54

Voir plus de méditations


See All Daily Devotions