Passer au contenu principal
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes

Un enseignement biblique

La logique est attrayante, mais seule la vérité divine peut transformer des cœurs en permanence.

6 décembre 2022

TITE 2

Il devrait y avoir des chrétiens capables d’enseigner dans chaque assemblée. Paul exhorte Tite à dire « les choses qui sont conformes à la saine doctrine » (2.1). Le comportement des gens à qui l’on enseigne avec justesse la Parole est transformé en raison de ce qu’ils entendent. 

Voilà pourquoi il est essentiel que les pasteurs et les enseignants se laissent diriger par le Saint‑Esprit et qu’ils inculquent les vérités de la Parole à leur troupeau. La logique peut sembler attirante, mais elle ne peut changer pour toujours des vies. Seule l’Écriture le peut. 

Par ses messages sains sur le plan doctrinal, l’enseignant nous fait réfléchir à notre comportement et à nos motifs. En appliquant l’Écriture à notre vie, nous apprenons à « renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété » (Tit 2.12).

Ceux qui fréquentent une Église où l’on enseigne la Bible pourraient se sentir dépassés par la quantité d’information qui y est parfois présentée. Cependant, le rôle de l’enseignant consiste à énoncer assez de vérité pour que ses auditeurs glorifient Dieu par leur vie. Ceux‑ci devraient donc se montrer reconnaissants de ce qu’on leur enseigne la vérité. 

LA BIBLE EN UN AN : GALATES 4 – 6 

Voir plus de méditations