HÉBREUX 13.8
Dans un monde en constante évolution, nous serons déçus si notre sécurité repose sur des gens, notre avoir ou notre statut. Pourtant, nous devons bien nous trouver un refuge durant les tempêtes de la vie. Jésus est l’ancre véritable de l’âme, et l’Écriture nous assure qu’il ne change pas. Pour trouver en lui notre réconfort, nous devons nous familiariser avec lui, ainsi qu’avec ses desseins.
Jean 1.1 nous apprend que Jésus a toujours été Dieu. Pleinement Dieu et pleinement homme, il est né d’une vierge. Jésus est le Fils du Dieu vivant, le seul chemin menant à lui (Jean 14.6). Il a accompli d’innombrables prophéties de l’Ancien Testament. Jésus éprouve des sentiments; il a pleuré pour des gens endeuillés et il s’est emporté contre les changeurs dans le Temple. L’Écriture dit qu’il est le Christ (Matthieu 16.16,17), le Sauveur crucifié qui a vaincu la mort en vertu de sa résurrection et qui est désormais vivant.
Dieu ne change pas. Ce Jésus miséricordieux, aimant, compatissant et saint que révèle l’Écriture est le Messie à qui nous pouvons nous accrocher. Vers qui aller dans la détresse? Vers Jésus, le seul abri contre les tempêtes de la vie. Apprenons donc à mieux le connaître pour nous confier en lui, le temps venu.
LA BIBLE EN UN AN : ÉSAÏE 19 – 22