Passer au contenu principal
Jardin botanique tropical de Hawaï, Big Island, Hawaï. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Un travail bien fait

Lorsque nous honorons le Seigneur par notre travail, nous pourrions être surpris de voir des portes s’ouvrir.

26 janvier 2026

COLOSSIENS 3.23,24

Tout travail comporte des moments frustrants ou insatisfaisants et, bien que la routine puisse ne pas changer, nous pouvons changer notre manière de la voir. Nous pouvons décider de travailler comme si le Seigneur était notre patron, et cette décision change tout.

Nous lisons dans le passage du jour : « Tout ce que vous faites, faites-le de tout votre cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes […] le Seigneur que vous servez, c’est Christ. »

Notre attitude change quand nous voyons en notre emploi une extension de notre service pour le Seigneur. Nous faisons de notre mieux pour lui plaire, ce qui nous procure inévitablement de la satisfaction et nous rend reconnaissants (Colossiens 3.17). Notre travail pourrait être difficile, agaçant ou ennuyeux, mais nous pourrons nous sentir en paix malgré tout.

Notre attitude de serviteur pourrait influencer les autres employés. Un travail fait avec bonté, grâce et humilité attire l’attention et nous donne l’occasion de témoigner de Jésus à des gens avec qui nous passons beaucoup d’heures chaque jour.

Un service enthousiaste pourrait être récompensé de bien des manières : satisfaction personnelle, opportunités de témoigner de Christ et assurance de plaire à Dieu.

LA BIBLE EN UN AN : EXODE 31—33

Voir plus de méditations