PSAUME 150
La plupart d’entre nous savent ce que c’est que d’aimer quelqu’un. Nous pensons souvent à cette personne, en parlons et la décrivons de sorte que d’autres sachent à quel point elle est remarquable. Autrement dit, nous la louons.
C’est dans cette veine que David parle de Dieu dans les Psaumes. Ses écrits sont empreints de louange et d’appréciation, par exemple : « Car ta bienveillance est meilleure que la vie : mes lèvres te glorifieront » (63.4). Il a également dansé librement pour exprimer son amour et son dévouement au Seigneur sans se préoccuper de ce que les autres pensaient de lui (2 Samuel 6.14).
Aimons-nous Dieu avec la même ferveur que David? Certains pourraient avoir une nature moins démonstrative que lui, mais ne soyons jamais embarrassés de louer Dieu ou trop timides pour le faire.
Le Seigneur mérite notre acclamation. Ami, rocher et protecteur, il nous a sauvés de la mort! Quand nous nous laissons influencer par l’opinion des autres, nous oublions que la seule opinion qui compte est celle de Dieu. Depuis la création, Dieu est digne d’adoration, et il la reçoit. Ne soyons ni craintifs ni gênés de lui manifester notre amour et notre reconnaissance.
Comment pourriez-vous le glorifier aujourd’hui?
LA BIBLE EN UN AN : 2 CORINTHIENS 1—4