2 CHRONIQUES 20.5-12
Nous pouvons tirer des leçons profitables des prières de l’Ancien Testament. Lorsque Josaphat a prié l’Éternel de lui venir en aide, il lui a demandé de répondre à ses besoins, tout en proclamant sa grandeur. De même, en priant, focalisons-nous sur la nature de Dieu. Autrement, nous nous concentrerons sur nos besoins, nos faiblesses, nos échecs ou nos peurs en nous adressant à lui.
Josaphat a imploré Dieu au sujet de sa terrible situation, mais il l’a aussi exalté et il a rappelé les merveilles qu’il avait accomplies pour Israël. Voilà pourquoi il est si important de connaître la Parole de Dieu (2 Timothée 3.16,17). En lisant ce que Dieu a fait pour d’autres personnes, nous avons une meilleure idée de sa puissance extraordinaire. Nous pouvons prendre exemple des personnages de l’Ancien Testament et imiter leurs prières. Dieu met également à notre disposition sa puissance miraculeuse, et il veut que nous en tirions parti.
En disant : « N’y a-t-il pas dans ta main la force et la puissance? Nul ne peut t’affronter! » (2 Chroniques 20.6), Josaphat louait Dieu tout en se remémorant sa grandeur. Dans vos prières, parlez à Dieu de sa miséricorde, de sa grâce et de sa puissance incomparables.
LA BIBLE EN UN AN : PSAUMES 8—14