Passer au contenu principal
Glacier Bay National Park, Alaska, É.-U. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Une vision réaliste de la vie

Comment vivre notre vie au mieux afin d’être prêts à rencontrer Dieu lorsqu’il nous rappellera à lui?

30 décembre 2025

2 TIMOTHÉE 4.6-8

Dans notre société, on tente de différer la mort. Au moyen de suppléments, d’exercices et d’un bon régime alimentaire, nous essayons de vivre le plus longtemps possible. Ces choses ne sont pas mauvaises, mais c’est le motif qui compte.

Notre corps est le temple de Dieu (1 Corinthiens 3.16). Nous devrions non seulement nous occuper de son habitation, mais également tout faire pour pratiquer les bonnes œuvres qu’il nous a préparées (Éphésiens 2.10).

Par contraste, prolonger la vie par crainte de la mort ne nous vient pas de Dieu. Jésus est mort à notre place, de sorte que tous ceux qui l’accueillent comme Sauveur et Seigneur n’ont plus à s’inquiéter de leur avenir éternel. Les rachetés sont assurés de vivre pour toujours dans la présence de Dieu.

Notre Dieu omniscient connaît la durée de vie de chacun (Psaume 139.16). La meilleure manière de nous préparer à la mort consiste donc à croire en Jésus et à nous soumettre à lui par la suite, en marchant selon sa volonté.

En outre, il est essentiel que les chrétiens vivent en fonction de l’éternité. Notre monde est magnifique, mais Dieu nous a préparé une demeure éternelle dans les cieux.

Comment vivre notre vie au mieux afin d’être prêts à rencontrer Dieu lorsqu’il nous rappellera à lui?

LA BIBLE EN UN AN : APOCALYPSE 13—17

Voir plus de méditations