Passer au contenu principal
Méditations quotidiennes

Vivre de grâce

Dieu transforme la vie de ceux qui acceptent son pardon.

29 novembre 2022

2 CORINTHIENS 5.16‑19

Avant que Paul se convertisse, si quelqu’un lui avait dit qu’il influencerait le monde entier en faveur de Jésus, il aurait probablement ri. La grâce de Dieu peut toutefois toucher n’importe qui. Contrairement à ce que bien des gens pensent, être chrétien n’est pas synonyme de faire de bonnes œuvres. Quand quelqu’un accepte le pardon de Dieu, celui‑ci lui accorde une nouvelle nature. Ensuite, le croyant subit une transformation qui se manifeste dans plusieurs domaines. 

Sa personnalité change : il devient plus humble et reconnaissant. Sa gratitude pour le don immérité de Dieu le porte à ressentir de la compassion pour les âmes perdues et à leur parler de l’Évangile. Le pardon qu’il a reçu l’inspire aussi à servir Christ, ce qui n’a pas nécessairement lieu à l’église. Il le sert en aimant son prochain, en répondant aux besoins d’autrui et en annonçant la Bonne Nouvelle. 

Les conséquences naturelles de nos péchés ne sont pas annulées, mais Dieu nous offre son pardon et la rédemption par Christ. Il nous a permis de nous réconcilier avec lui. De plus, il nous transforme pour que nous ressemblions de plus en plus à Jésus et que nous le représentions par notre comportement. 

LA BIBLE EN UN AN : 1 CORINTHIENS 7 – 10

Voir plus de méditations


Voir toutes les méditations