Avez-vous soif de Dieu?
Le commencement d’une année signale toujours un nouveau départ, et bien des gens y voient l’occasion de prendre des résolutions : améliorer leurs compétences ou se débarrasser d’une vieille habitude. Et vous? En entamant 2026, quels sont vos espoirs et vos aspirations? Vous visez peut-être des buts spirituels : lire toute la Bible en un an, servir autrui ou entreprendre un voyage missionnaire. Ce sont de bonnes choses, mais il faut vous fixer un but plus élevé, essentiel à chaque aspect de votre marche chrétienne. C’est l’objectif que Dieu veut que nous poursuivions tous, soit de toujours mieux le connaître. Ci-dessous, le pasteur Stanley explique ce que signifie avoir soif de Dieu.
« Dans les Psaumes, on lit fréquemment que David a eu faim et soif de Dieu. Nous pourrions nous demander s’il ne suffit pas de lire la Bible, de fréquenter l’église et de servir nos semblables pour être chrétien. Pas vraiment. Dieu désire que nous apprenions à le connaître. Non seulement savoir qu’il nous a sauvés et qu’il nous prépare une demeure au ciel, mais le connaître, lui, personnellement et intimement, comme un ami proche, un ami avec qui l’on se sent toujours bien. Dieu veut entretenir une relation étroite avec chacun des siens.
« Cette soif de Dieu ne nous permet pas de nous satisfaire de lire la Bible et de témoigner de Jésus, des activités dont nous nous contentons souvent. Nous ne créons pas cette soif, c’est un don de Dieu. Or, celui-ci est prêt à nous faire part de ce don quand nous sommes disposés à le recevoir. Il est merveilleux de constater que, plus nous avons soif de Dieu, plus il nous satisfait. »
Priez Dieu en vos propres mots ou en récitant la prière suivante, tirée de Psaume 63.2. Demandez-lui de vous faire voir votre relation avec lui comme lui-même la voit et de vous faire aspirer à une relation de proximité avec lui, comme il l’entend.
Père, ce que je désire le plus, c’est de mieux te connaître. Crée en moi une soif de toi que tu peux toi seul désaltérer, une faim que tu peux toi seul assouvir. Au nom de Jésus, amen!