Passer au contenu principal
Porte de l'église de Búdir, péninsule de Snæfellsnes, Islande. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Attirer des gens à Jésus

Nous sommes tous différents, mais nous pouvons tous parler de Jésus à quelqu’un.

18 septembre 2025

JEAN 1.35-42

Le disciple André a attiré bien des gens à Jésus. Immédiatement après avoir rencontré le Seigneur, il a trouvé Simon, son frère, et le lui a présenté (Jean 1.41,42). Lorsqu’une grande foule a eu faim, il a trouvé un jeune garçon ayant cinq petits pains et deux poissons, et l’a amené à Jésus (Jean 6.8,9). Quand des Grecs ont voulu voir Jésus, André et Philippe les lui ont amenés (Jean 12.20-22). André avait compris l’importance de connaître le Sauveur.

Par sa question : « Maître — où demeures-tu? » (Jean 1.38,39), André demandait à Jésus de passer du temps avec lui et d’apprendre de lui. Son exemple nous rappelle qu’une douce communion avec Christ ne devrait pas se restreindre à nos moments de culte personnel, mais nous motiver à parler à d’autres de la joie que nous procure notre relation avec lui. Comme André n’a pas hésité à parler de son Messie à ses semblables, nous devrions l’imiter lorsque l’occasion se présente.

Quand André est devenu disciple, Jésus lui a dit que dorénavant, il prendrait des hommes plutôt que des poissons (Matthieu 4.18,19). Les disciples de Jésus ont le même but. Notre style, notre personnalité et les occasions qui nous sont présentées diffèrent, mais Dieu nous mandate tous pour parler de Jésus.

LA BIBLE EN UN AN : OSÉE 6—9

Voir plus de méditations