ROMAINS 1.18-21
En regardant les nervures d’une feuille, nous voyons la beauté que crée Dieu. Nous sommes témoins de sa puissance lors d’une violente tempête. Nul besoin de regarder plus loin que le monde naturel pour se convaincre de la réalité de Dieu.
Paul dit que les êtres humains sont inexcusables de nier l’existence de Dieu, car la création en témoigne (Romains 1.20). Cependant, la nature à elle seule ne peut nous révéler entièrement Dieu; c’est pourquoi il nous a donné la Parole. Celle-ci nous dévoile le caractère de Dieu et ses attentes envers les siens. Nous lisons dans 2 Timothée 3.16 : « Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour redresser, pour éduquer dans la justice. »
L’Écriture nous présente la Parole vivante, Jésus-Christ, la révélation la plus fidèle possible de Dieu. Celui-ci veut que les êtres humains en viennent à bien le connaître et, pour ce faire, il a envoyé son Fils sur la terre en tant qu’Homme. Jésus a dit : « Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant, vous le connaissez et vous l’avez vu » (Jean 14.7). Le prodige de la nature devrait nous indiquer son Créateur. Puis, pour mieux le connaître, lisons chaque jour l’Écriture.
LA BIBLE EN UN AN : OSÉE 1—5