Passer au contenu principal
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes

Compter sur la source

Chaque besoin nous fournit l’occasion de nous confier en Dieu et de recevoir ses bienfaits.

30 août 2023

1 ROIS 17.8-16

Personne n’aime se trouver dans le besoin, mais cette situation peut nous profiter sur le plan spirituel. C’est quand notre bulle de sécurité éclate que nous découvrons qu’en réalité, tout nous vient de Dieu. Celui-ci se sert de divers moyens pour répondre à nos besoins, mais il est, lui seul, la source de tout bienfait.

Élie avait appris à vivre par la foi quand il s’était attendu aux corbeaux pour le nourrir. Dieu l’envoyait maintenant à Sarepta, vers une veuve miséreuse qui n’avait aucun moyen de le nourrir. Chaque besoin financier nous donne l’occasion de marcher par la foi, de croire que tout découle du Seigneur. La prospérité mène parfois à l’indépendance et nous empêche de voir que nous dépendons de Dieu pour notre survie, que nous en prenions conscience ou non.

Croyant que l’Éternel pourvoirait à ses besoins, Élie l’a vu intervenir miraculeusement. Dieu n’accomplira peut-être pas un miracle dans le domaine de nos finances, mais sa Parole nous dit : « Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ » (Philippiens 4.19).

Les moyens que Dieu emploie changent, mais pas sa fidélité. Dieu vous invite à lui faire confiance et à vivre en toute sécurité l’aventure d’une vie de foi.

LA BIBLE EN UN AN : ÉZÉCHIEL 10 – 12

Voir plus de méditations