HÉBREUX 4.14-16
Bien que la technologie nous permette de rester en contact les uns avec les autres, de nombreuses personnes se sentent seules. Or, la solution véritable à ce problème consiste à entretenir une relation intime avec Dieu.
Avant de créer Adam, Dieu a dit : « Faisons l’homme à notre image » (Genèse 1.26). Dieu a créé l’humanité pour qu’elle communie avec lui. Adam et Ève marchaient en sa compagnie, mais leur désobéissance a rompu leur relation étroite. Le péché est entré dans le monde à cause de la désobéissance du premier couple, et depuis, tous les êtres humains naissent pécheurs et sont séparés de Dieu (Ésaïe 59.2). Parce que Dieu est amour, il nous a toutefois fourni un moyen de combler ce gouffre.
Sur la croix du Calvaire, Jésus s’est chargé de nos transgressions et a effacé nos péchés. Quiconque croit en son sacrifice reçoit le pardon de ses péchés et peut traverser l’abîme le séparant de Dieu. Chaque nouveau croyant se réconcilie avec Dieu et jouit immédiatement d’une relation restaurée avec lui.
Dieu marche avec ceux qui se sont réconciliés avec lui et ne les abandonne pas (Deutéronome 31.6). Nous nous sentirons seuls à l’occasion, mais le Saint-Esprit, notre fidèle compagnon (Jean 14.17), nous réconfortera.
LA BIBLE EN UN AN : 1 CHRONIQUES 16—18