COLOSSIENS 1.9-14
Nous appartenons à Christ, et notre demeure n’est pas de ce monde. Nos prières en témoignent-elles? Dieu veut écouter nos requêtes personnelles, mais il désire aussi que nous priions en vue de son royaume : le salut de nos semblables et la croissance spirituelle des siens.
Les prières de Paul se focalisaient sur Christ et le royaume. « Nous demandons que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, pour marcher d’une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu, fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients » (v. 9-11). Dieu se réjouit de telles prières, parce qu’elles respectent sa volonté pour nous.
Paul ne faisait pas fi des besoins physiques et émotionnels d’autrui. Il savait que si Dieu exauçait les prières énoncées dans Colossiens 1, il accorderait la victoire aux chrétiens dans les situations qu’ils affrontaient. Ils seraient ensuite en mesure de persévérer et de servir de témoins fidèles au monde.
Transformons nos prières en requêtes inspirées. Prions les versets cités en en-tête.
LA BIBLE EN UN AN : 1 CORINTHIENS 7 – 10