PSAUME 138.7,8
David a été souvent éprouvé. Dans ses psaumes, il exprime ses luttes et ses déceptions, mais il finit toujours par tourner le regard vers Dieu. Il a gardé une attitude positive parce que sa foi en Dieu était ferme.
David se confiait en Dieu et en ses desseins. « Dieu agira en ma faveur », a-t-il affirmé (Psaume 138.8). Quand nous nous concentrons sur le Seigneur et ses voies, notre foi demeure ferme, malgré les difficultés.
David comptait sur la puissance de Dieu. Nous pouvons également nous attendre à la délivrance de Dieu, même si elle ne revêt pas l’aspect escompté. Dieu va nous soutenir dans l’épreuve et se tenir sans cesse à nos côtés.
David a cru les promesses de Dieu. Il a écrit les versets en en-tête pour se rappeler comment Dieu agit. Nous avons aussi besoin de promesses précises de l’Écriture pour ancrer notre âme dans les moments difficiles. Durant les tempêtes de la vie, les vérités de la Bible constituent notre bien le plus précieux.
Dieu se porte garant d’agir en notre faveur durant les jours sombres. Notre responsabilité consiste à croire qu’il accomplira ses desseins, qu’il a la puissance nécessaire pour le faire et qu’il tiendra chacune de ses promesses. Marchons les yeux fixés sur lui.
LA BIBLE EN UN AN : LUC 4 – 5