1 JEAN 1.1-3
Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit quand vous entendez le mot « père »? Un homme doux, sévère, disponible ou absent? Quelles qu’aient été les forces et les faiblesses de notre père, nous avons un Père céleste qui est parfait.
Si l’idée d’un père parfait vous dépasse, songez à la vie de Jésus, l’image exacte de Dieu le Père. Dans la Bible, nous le voyons tenir des enfants, guérir des malades et se montrer compatissant envers des gens ne méritant pas sa grâce. De plus, il a témoigné d’un Père qui aime inconditionnellement, écoute les prières et pardonne librement.
Tous ceux qui sont nés de nouveau peuvent l’appeler « Père », car il les a intégrés à sa famille. La nouvelle naissance (Jean 3.3) a lieu lorsque l’on accepte par la foi que Jésus a subi le châtiment de nos péchés sur la croix. Jésus avait pour but de nous réconcilier avec Dieu le Père afin de nous permettre d’habiter avec lui pour toujours.
Que votre père soit génial ou non, notre Père céleste s’intéresse à vous et veut s’impliquer dans votre vie. Il connaît vos besoins, promet de vous donner ce qu’il y a de mieux pour vous et ne vous reproche pas vos erreurs. Vous trouverez auprès de lui intimité, sécurité et satisfaction. Comment répondrez-vous à son invitation?
LA BIBLE EN UN AN : MATTHIEU 16 – 18