ROMAINS 5.6-9
Si vous êtes allé à l’église, vous avez probablement entendu dire que Dieu vous aime et qu’il a un plan pour votre vie. Le croyez-vous? Certains décident malheureusement que des versets comme Jean 3.16 (« Car Dieu a tant aimé le monde… ») ne s’appliquent pas à eux. Ils se pensent trop faibles, pécheurs ou brisés pour mériter l’amour de Dieu.
Dieu croit que vous êtes unique. Comme il aime le monde, il a envoyé son Fils mourir sur la croix en vue de purifier les péchés de tous ceux qui ont ou auront jamais vécu. Personne ne mérite ses soins, mais son amour ne se fonde pas sur notre mérite. Dieu est amour par nature : « Dieu prouve son amour envers nous : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous » (Romains 5.8). « Dieu est amour » (1 Jean 4.8).
Dieu se soucie tellement des siens qu’il leur accorde les aptitudes et les attributs qui leur seront nécessaires pour concrétiser son but personnalisé en vue de l’édification du royaume (1 Corinthiens 12.11).
Dieu vous aime, et il le répète dans l’Écriture. Si vous avez été maltraité, cette vérité pourrait être difficile à accepter, mais ne laissez pas vos expériences vous priver des bénédictions de Dieu. Lisez sa Parole et constatez à quel point il vous aime.
LA BIBLE EN UN AN : ÉSAÏE 31—35