ÉPHÉSIENS 3.14-19
L’Écriture affirme que Dieu nous aime, et la croix le prouve. Malheureusement, certains croyants ne saisissent cette vérité que sur le plan intellectuel au lieu d’en faire l’expérience. Ils n’arrivent pas à ressentir l’amour de Dieu.
Il peut en être ainsi parce qu’ils jugent de l’amour divin selon leurs circonstances. Quand ils vivent des épreuves, ils pourraient croire que Dieu y est insensible. L’éternelle question suivante prend alors un sens très personnel : « Comment un Dieu aimant peut-il permettre la souffrance? » Nous ne comprendrons jamais entièrement les voies de Dieu (Ésaïe 55.8.9), mais nous savons que son amour et sa compassion sont sans limites.
Certains se pensent indignes de l’amour de Dieu. En se comparant à d’autres ou en ressassant de vieux péchés, ils perdent espoir. Souvenons-nous que l’amour de Dieu se fonde sur sa nature et non sur nos actes.
Dieu veut que chacun goûte d’une manière personnelle son immense amour. Ne permettons pas aux mensonges du diable ou aux épreuves de la vie de nous priver de la jouissance et de la sécurité d’une si grande bénédiction. Quand nous en doutons, comptons sur les vérités de la Parole. Dieu nous aime et, un jour, nous pourrons mieux jouir de cette réalité.
LA BIBLE EN UN AN : 2 CHRONIQUES 11—14