Passer au contenu principal
Chutes, Hraunfossar, Islande. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Jésus-Christ, Fils de Dieu

Le Sauveur est venu sur terre pour nous montrer l’amour de notre Père céleste.

27 septembre 2024

JEAN 1.1,2

Quelqu’un vous a-t-il déjà dit que Jésus n’avait jamais prétendu être Dieu? Dans ce cas, cette personne connaît mal l’Écriture. Jésus s’est fréquemment placé sur un pied d’égalité avec le Père (voir Jean 10.30).

Pourquoi est-ce important de le croire? Parce que Jésus a accompli une chose qui ne s’était jamais passée auparavant : il nous a permis de voir Dieu. Dans Colossiens 1.15, Paul affirme que Jésus « est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création ». Personne n’avait jamais vu le Tout-Puissant. Dans l’Ancien Testament, certaines personnes se sont entretenues avec Dieu, mais elles n’ont jamais vu toute sa gloire. Même Moïse, que la Parole dit être l’ami de Dieu (Exode 33.11) n’a pas pu le voir (v. 18-23).

Jésus est venu sur terre pour combler le gouffre qui existait entre Dieu et une humanité pécheresse. Dans le texte grec original, le terme « image » est tiré du mot eikon et signifie « effigie, représentation ». En tant qu’eikon de Dieu, Jésus le représentait à la perfection. Voilà pourquoi il pouvait dire : « Celui qui m’a vu, a vu le Père » (Jean 14.9).

Que vous a enseigné Jésus au sujet du Père? Comment pourriez-vous communiquer cette vérité à quelqu’un aujourd’hui?

LA BIBLE EN UN AN : HABAQUQ 1—3

Voir plus de méditations