Passer au contenu principal
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes

La croix et la mort

La mort ouvre la porte du ciel à ceux qui ont cru à l’œuvre de la croix.

20 octobre 2022

GENÈSE 3.1‑24

Nous devons tous faire face à la mort. L’Écriture dit : « Par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et […] ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché… » (Ro 5.12). Dans le jardin d’Éden, Adam et Ève ont enfreint le commandement que Dieu leur avait donné : « Mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement » (Ge 2.17). La désobéissance de nos premiers parents a rompu leur communion avec Dieu et entraîné la mort de tous leurs descendants. 

À cause du péché, nous mourrons tous (Ro 6.23), un sort que seul le retour de Jésus pourrait nous épargner. Tous sont morts par leurs offenses et leurs péchés (Ép 2.1), et restent dans cet état à moins d’accepter l’œuvre de Christ (1 Co 15.22). Ceux qui croient au Sauveur se réconcilient avec Dieu et reçoivent la vie éternelle (Jn 3.15). Montrons‑nous infiniment reconnaissants de ce que Jésus a offert sa vie afin de nous libérer de la mort et de son emprise (Hé 2.15).

Les chrétiens savent donc que, si leur corps meurt, ils vont au ciel. La croix a annulé le pouvoir de la mort et, par son moyen, les chrétiens entrent au ciel.

LA BIBLE EN UN AN : LUC 1

Voir plus de méditations