2 CORINTHIENS 4
Paul a souvent écrit au sujet de la persévérance. Si quelqu’un en a fait montre, c’est bien lui. Il a prié les chrétiens de ne pas se lasser en suivant Christ, même s’ils étaient persécutés. Il avait subi moqueries, coups, coups de fouet, lapidations et naufrages; on l’avait ostracisé et abandonné. Bien qu’il ait eu mille raisons de se décourager, Paul savait qu’il n’obéissait pas à Dieu en vain.
Songeons à la récolte abondante résultant de la fidélité de l’apôtre. L’Évangile s’est répandu dans tout l’Empire romain, et l’Église primitive s’est étendue bien au-delà de la Palestine. De plus, les épîtres de Paul ont transformé d’innombrables vies. Pensons-y bien : la force et le discernement que nous puisons dans ces lettres découlent de l’adversité qu’il a endurée!
Sommes-nous conscients de l’influence de notre vie? Ne nous laissons pas tromper par Satan quand il nous murmure que nous souffrons ou obéissons inutilement à Dieu. Notre fidélité envers Dieu n’est jamais perdue. Paul ignorait à quel point Dieu tirerait du fruit de son obéissance et de sa persévérance. Nous ne savons pas non plus ce qui résultera de notre service pour lui. Ne nous décourageons donc pas. Songeons aux choses éternelles et non aux choses passagères.
LA BIBLE EN UN AN : LÉVITIQUE 8 – 10
Le fruit de la persévérance
Ne sous-estimons pas notre influence sur les générations à venir.
For your convenience, the text size and light/dark mode buttons are now located directly above the Related Scripture section.
Voir plus de méditations
La grâce de persévérer
Nos faiblesses nous permettent de découvrir la puissance et l’amour tout-suffisants de Dieu.
La foi de persévérer
Une récompense attend ceux qui persévèrent dans l’adversité et y glorifient Dieu.
La ruée du dimanche
Dieu nous accorde le privilège de le louer avec d’autres chrétiens; cela ne devrait pas nous peser comme un devoir.