PSAUME 119.97-99
Le discernement spirituel nous permet de voir les choses selon la perspective de Dieu. Non seulement nous sommes alors en mesure de distinguer entre la vérité et l’erreur, mais nous pouvons aussi différencier le bon du meilleur. Cependant, comment acquérir une telle aptitude?
Dans son ouvrage classique, Tout pour qu’il règne, Oswald Chambers fournit la réponse à cette question. Il écrit : « Rejetez toute votre vie sur Dieu et voguez en mer en vous laissant porter par le courant de ses desseins, et il vous ouvrira les yeux. Les croyants en Jésus ne doivent pas passer leur vie dans les eaux calmes du port, remplis de joie, mais toujours attachés au quai. Ils doivent sortir du port, s’aventurer en pleine mer, dans les profondeurs de la volonté de Dieu, et acquérir pour eux‑mêmes le discernement spirituel. »
L’obéissance constitue la première étape à franchir pour que nous acquérions le discernement et « que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce » (1 Corinthiens 2.12). Si nous nous soumettons à Dieu et ne restons pas « dans les eaux calmes du port […] toujours attachés au quai » (Jean 13.16,17), Dieu nous bénira, car c’est là ce qu’il veut pour nous.
LA BIBLE EN UN AN : JOB 39 – 42