Passer au contenu principal
France. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Paroles d’adieu : Jésus prie pour nous

Avant de mourir sur la croix, notre Sauveur a prié pour ses disciples, ce qui nous inclut.

24 mars 2024

JEAN 17.20,21

Après avoir lavé les pieds de ses disciples et leur avoir commandé d’aller dans le monde entier — non pas en conquérants, mais en serviteurs aimants —, Jésus s’est confié à eux. Il leur a fourni une idée de la tâche qui les attendait et des problèmes qu’ils affronteraient. Il les a aidés à comprendre la signification du royaume de Dieu et la raison pour laquelle il devait les quitter pour un temps. Il leur a promis le Saint-Esprit. Et, malgré les épreuves auxquelles ils devaient être soumis, Jésus les a encouragés, car il avait vaincu le monde.

Imaginons être assis à cette table, manger avec le Sauveur et le regarder dans les yeux tandis qu’il rompait le pain, buvait le vin et épanchait son cœur. Puis Jésus a prié une dernière fois ici-bas pour ses amis. Il a également intercédé pour tous ceux qui en viendraient à croire en lui « par leur parole » (Jean 17.20), et cela inclut tous les croyants, y compris nous. Y a-t-il promesse plus précieuse?

Lors de cette nuit terrible, la dernière avant sa mort, Jésus a prié pour notre unité, pour que nous soyons si attachés les uns aux autres que le monde entier voie en nous ses disciples. C’est là une invitation sacrée, à laquelle il est aussi crucial de répondre aujourd’hui qu’à l’époque.

LA BIBLE EN UN AN : 1 SAMUEL 4–6

Voir plus de méditations