Passer au contenu principal
Montalcino, Toscane, Italie. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Ranimer l’enthousiasme

Dans notre marche avec Dieu, ne tolérons pas la monotonie.

30 juillet 2024

1 TIMOTHÉE 4.13-16

Comme les gens sont attirés à la chaleur du feu, les non-croyants sont attirés aux chrétiens qui se passionnent pour Jésus. Le Seigneur veut que ses disciples soient « le sel de la terre » et « la lumière du monde » (Matthieu 5.13-15), et qu’ils annoncent son message de rédemption (Matthieu 28.19).

Nous l’avons vu hier, il est possible que notre enthousiasme s’émousse et que cela affecte notre témoignage. Dès lors, nous devons ranimer la flamme de notre relation avec le Sauveur.

D’abord, prenons conscience de notre état actuel. Notre marche avec Dieu est-elle moins dynamique? Dans ce cas, souvenons-nous des jours où nous avions du zèle pour Dieu. Reconnaissons ensuite que nous nous sommes éloignés de lui. Prions Dieu de nous parler et lisons sa Parole en nous tenant à son écoute. Prions chaque jour; ne lui présentons pas seulement une liste de nos souhaits, mais cherchons à mieux le connaître. Demandons-lui de nous recentrer sur lui.

Paul a enseigné à Timothée comment vivre de manière à plaire à Dieu. Puis il lui a recommandé de s’y appliquer. De même, nous devrions saturer notre esprit des principes de Dieu. Celui-ci veut que notre foi soit ardente, car il s’en servira pour attirer des gens à lui et nous bénir ce faisant.

LA BIBLE EN UN AN : ÉSAÏE 31—35

Voir plus de méditations