2 TIMOTHÉE 2.11-13
Nous traversons tous des moments pendant lesquels notre situation nous semble intenable, nos prières ne reçoivent pas d’exaucement et Dieu nous paraît distant.
Durant de telles périodes, la foi de certains chrétiens vacille, tandis que celle d’autres croyants s’affermit. Pourquoi? La réponse est simple : tout dépend de notre compréhension de la fidélité de Dieu et de notre confiance en lui. Dieu ne change pas. Il fait toujours ce qui est bien, demeure fidèle à ses promesses et est digne de confiance (Psaume 90.1,2).
Lui faisons-nous assez confiance pour lui obéir, même quand cela nous paraît insensé? Sommes-nous assurés qu’il répond aux prières, même quand nous ne recevons pas d’exaucement immédiat? Sacrifions-nous nos désirs égoïstes parce que nous croyons en sa promesse de joie, de paix et de l’éternité en sa présence? Si vous répondez « non » à ces questions, vous pourriez mal connaître Dieu.
Il importe de lire la Bible, car elle nous fournit d’innombrables exemples du caractère de Dieu. Heureusement, sa fidélité ne dépend pas de nos circonstances, de nos sentiments ou de notre loyauté. Dieu est fidèle à sa Parole et à lui-même.
Comment votre vie pourrait-elle changer si vous croyiez sans douter que Dieu est fidèle?
LA BIBLE EN UN AN : PROVERBES 19—21