Passer au contenu principal
Girafe masaï, Réserve nationale du Masai Mara, Kenya. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Servir les membres du corps de Christ

Notre bonté peut entraîner une réaction en chaîne qui influencera bien des gens pour Christ.

5 mai 2025

1 CORINTHIENS 12.14-26

Lorsqu’il est question de servir l’Église au moyen de nos talents et de nos dons, à qui pensons-nous? Aux choristes? Aux moniteurs de l’école du dimanche? En réalité, il y a bien des manières de mettre nos talents au service d’autrui.

L’Église n’est pas seulement un endroit, et ses activités ne se restreignent pas au dimanche. Elle forme un corps dont Dieu a équipé chaque croyant pour aider ses semblables. De plus, on peut aussi servir à l’extérieur de ses murs (Matthieu 5.16).

La plupart des chrétiens ne sont pas en mesure d’influencer de grandes foules. Ils peuvent cependant provoquer une réaction en chaîne même si seuls leurs proches les voient et les entendent. Paul décrit bien de quelle façon une petite action peut produire des effets notables (1 Corinthiens 12.15-21). Le gros orteil assure la stabilité du pied et, par extension, du corps entier. Ainsi, un doux reproche, une écoute attentive ou une gentillesse profitent à l’Église en encourageant quelqu’un qui en encouragera un autre à son tour.

Nous sommes ici pour servir Dieu dans son royaume. Nous y arrivons en nous servant de toutes sortes de manières en vue d’affermir le corps et d’en soutenir les membres. Cette semaine, répondez à un besoin que Dieu vous indiquera.

LA BIBLE EN UN AN : 1 CHRONIQUES 13—15

Voir plus de méditations