MATTHIEU 14.22-34
Nous serons tous éprouvés. En fait, soit nous traversons actuellement une tempête, soit nous en sortons, soit nous en affronterons une sous peu. Par contre, nous servons un Dieu qui pourvoit merveilleusement à nos besoins, surtout durant les périodes sombres.
Dans le passage du jour, la mer de Galilée est en furie, mais Jésus vient en aide à ses disciples. Or, il agira de même pour nous. Voyons certaines des méthodes qu’il utilise.
D’abord, il a promis de ne jamais nous délaisser ni nous abandonner (Deutéronome 31.8). Nous pouvons donc vivre avec courage et confiance, quelles que soient nos circonstances.
Ensuite, Dieu nous aménage un sentier dans l’épreuve. Il détient tout pouvoir sur la tempête et s’en sert pour accomplir ses desseins. Nous pourrions n’y rien comprendre, mais nous pouvons compter sur sa direction et croire que tout concourt à notre bien.
Enfin, les chrétiens grandissent dans l’affliction. Les épreuves nous forcent à faire confiance à Dieu et à constater l’ampleur de sa puissance et de son amour.
Personne n’aime les épreuves. Remercions toutefois Dieu de ce qu’il les utilise pour produire du bien dans notre vie. Si l’adversité est pénible à supporter, elle nous permet de nous appuyer sur notre Créateur et de mieux le connaître.
LA BIBLE EN UN AN : AMOS 1—4