Passer au contenu principal
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes

Un bon témoignage

Jésus veut étancher la soif de notre cœur.

9 septembre 2022

1 THESSALONICIENS 1.1‑10

On pourrait définir ainsi un témoignage : le récit du vécu d’une personne. Pour les chrétiens, il s’agit du compte rendu de qui est Jésus et de ce qu’il a accompli dans leur vie. L’authenticité de notre témoignage se manifeste de trois manières : 

  1. Notre caractère. Dès notre conversion, le Saint‑Esprit commence à nous façonner à l’image de Christ, de sorte que notre processus de pensée s’aligne de plus en plus sur l’Écriture. De bonnes attitudes remplacent alors les mauvaises, et nous désirons obéir au Seigneur. Un changement intérieur authentique se traduit en actions. 
  2. Notre conduite. Notre comportement devrait corroborer notre nouvelle identité en Christ. Si nous n’obéissons à Dieu qu’à l’occasion, nous serons des hypocrites. Une vie transformée se caractérise par l’obéissance. 
  3. Nos conversations. De l’abondance du cœur la bouche parle (Mt 12.34). Un cœur transformé nous porte à dire des paroles de grâce et à parler aux autres du Rédempteur qui nous sauve du péché et de la condamnation.

Notre témoignage sera crédible dans la mesure où notre caractère, notre conduite et nos conversations correspondront à notre nouvelle nature en Christ. Il nous permettra alors d’encourager les chrétiens et d’attirer des incrédules au Sauveur. 

LA BIBLE EN UN AN : ÉZÉCHIEL 40 – 42 

Voir plus de méditations